fbpx

Laboratoire

Végétolab est un multiplicateur canadien de plantes ornementales, d’arbustes et de plants fruitiers depuis 1998. 

Notre entreprise utilise la culture in vitro depuis 1998, une technique de culture visant à régénérer une plante entière à partir de cellules ou de tissus végétaux.

Notre méthode de culture par la propagation in vitro est unique et permet d’assainir les plantes en culture et de reproduire exactement des clones identiques sélectionnés pour leurs qualités recherchées, et ce dans un milieu de culture totalement stérile.

Leader dans la production de plants fruitiers, nous sommes fiers d’améliorer continuellement nos méthodes de propagation et de maintenir un haut standard de qualité.

La culture in vitro, une saine culture pour préserver la santé et la pérennité des plantes.

Végétolab pratique la culture in vitro depuis 20 ans déjà. Cette technique de culture vise à régénérer une plante entière à partir de cellules ou de tissus végétaux. Les plantes croissent dans un milieu nutritif et stérile en produisant des plantes exemptes de virus ou autres infections.

Cette technique de multiplication végétative permet de produire de grandes variétés de plantules qui sont identiques aux plants d’origine.



La sélection des plants à introduire sous cette culture est une étape très importante afin de garantir une variété de grande qualité, recherchée par le client.


Végétolab offre une très grande diversité d’espèces en culture in vitro. Le volet fruitier comporte une très grande collection de fruitier nordique que vous retrouvez dans notre catalogue de produits :  amélanchier, argousier, bleuet nain et en corymbe, camerisier, cassissier, gadelier, groseillier,  fraisier, framboisier, kiwi, mûrier, sureau, vigne.

Végétolab est certifié par l’ACIA pour la production de plantules et de tubercules de pomme de terre. Nous produisons sur demande seulement.