Boreal Blizzard

$0.00

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , , ,

Camerisier Boreal Blizzard

*Variété produite sous licence*

Le camerisier (Haskap), nouvelle culture passionnante pour l’Amérique du Nord est particulièrement bien adapté pour les zones nordiques. Les fruits à maturité, au goût unique, rappellent un savoureux mélange de bleuets, framboises et mûres. Ses fruits bleu pourpre à bleu foncé, de forme allongée, poussent sur un arbuste de 4 à 5 pieds de hauteur à maturité. Les qualités qui en font une plante de choix pour la culture nordique font référence à sa grande résistance au froid pour l’arbuste (-47°C) et pour ses fleurs (-7°C) de même que sa capacité de demeurer en dormance lors d’un adoucissement de température en hiver. Le camerisier nécessite une pollinisation croisée pour obtenir un rendement optimum.

Le Boreal Blizzard est une nouveauté 2017. Ce cultivar amélioré produit des fruits dont la grosseur est presque le double de ceux du cultivar Tundra, soit un poids de 2.8 à 3.9 gr. C’est la saveur exceptionnelle de ses fruits sucrés piquants et la dimension de ses gros fruits charus et lourds qui ont retenu l’attention de l’hybrideur. Ce cultivar tardis offre des fruits fermes se prêtant à la récolte mécanisée. Le plant vigoureux, résistant à la moisissure et à l’insolation offre d’excellent rendement pour une période de récolte plus tardive que la série Indigo.

Il est compatible à 100 % avec le Boreal Beast mais peut-être compatible avec le Honey bee, la série Indigo, le boréalis et le Tundra sauf à 75 % de rendement.


Fiche du produit :

Variété compatible : Boreal Beast , Blue Bear , Blue Treasure , Giant’s Heart

Type de récolte : Mécanisé, auto-cueillette

Taille de récolte :

Hauteur : N/D

Largeur : N/D

Type d'arbuste : Droits, robuste

Description du fruit : Extrémité mince et arrondis comme une planche de surf. Légèrement plate,

Saveur du fruit : Excellente

Poids du fruit : 2.80 gr. - 3.90 gr.

Longueur du fruit : N/D

Période de floraison : À déterminer selon votre région (Tardif)

Période de récolte : À déterminer selon votre région (Tardif)

Utilisation du fruit : Production commercial, transformation, auto-cueillette

Zone de rusticité : 2a